Alexandra Isabel
A la recherche d’une nouvelle aventure qu’elle s’imagine alors temporaire, Alexandra quitte son Québec natal en 2014 pour venir s’installer en Suisse. Au fur et à mesure que le temps passe, elle réalise que la vie ici lui colle à la peau plus que ce qu’elle ne l’aurait imaginé. Ainsi, la nature et l’air frais des montagnes, la conscience écologique, le respect accru des Suisses et les meilleures conditions de travail auront raison de son installation définitive ici. Depuis ses débuts comme infirmière, Alexandra a travaillé principalement en oncologie, d’abord dans des centres universitaires du Québec puis au CHUV depuis 2014. Récemment, une courte transition par la dialyse, lui a confirmé qu’elle aimait exercer en oncologie.
Se sentant parfois démunie face à la souffrance des patients et de leurs proches, elle avait besoin d’autres d’outils afin de les accompagner autrement. Au fils des années, elle s’est intéressée aux différentes méthodes complémentaires, ce qui l’a notamment motivée à se former en massage classique à l’EFPM à Gland en 2018. Pour elle, les approches complémentaires, comme le massage, permettent de prendre soin autrement, avec douceur, tout en tenant compte de la globalité de la personne. Son intérêt grandissant pour les méthodes complémentaires et de plus en plus convaincue du lien entre le corps et l’esprit, elle se forme en kinésiologie depuis 2022, méthode inspirée de la médecine chinoise et des techniques occidentales modernes.
Alexandra est une infirmière fonceuse, qui défend l’intérêt du patient coûte-que-coûte. D’un leadership naturel, elle inspire naturellement les personnes qui travaillent avec elle. Empathique et bienveillante, elle a une forte aversion pour l’injustice. Tant de qualités qui seront fortement appréciées dans son rôle de vice-présidente au sein de l’association.