Emilie Magnenat

Après avoir longuement hésité à se lancer dans des études de médecine, elle s’est finalement dirigée vers les soins infirmiers à HESAV à Lausanne, sans jamais le regretter.

Elle a atterri un peu par hasard dans le service d’hémato-oncologie du CHUV à la fin de ses études en 2014. Elle y est restée 6 ans et en a profité pour grandir aussi bien professionnellement qu’humainement, bien au-delà de la blouse blanche. Passionnée par l’étude du corps humain, elle a obtenu un CAS en évaluation clinique ce qui l’a ensuite poussée à rejoindre les urgences du CHUV afin de parfaire ses compétences théoriques et pratiques, puis elle a rejoint les soins à domicile dans l’Ouest Lausannois afin d’explorer la santé communautaire. L’ajout du massage classique et un intérêt grandissant pour les thérapies énergétiques viennent compléter sa « boîte à outils ».

Emilie est une fille pétillante, engagée et passionnée de nature, de sport et… de chats. Elle est décrite également comme une personne entière qui n’hésite pas à partager ses opinions. Son dynamisme et son éternel optimisme, mêlés à une détermination de fer lui permettent d’aller loin dans les projets qui lui tiennent à cœur. Sa sensibilité la guide tous les jours dans son rapport à l’Autre.

L’association « ASOI » lui permet de pratiquer dans un système de valeurs qui lui correspond. Elle est persuadée que des infirmières passionnées peuvent jouer un rôle important dans la société, d’où sa volonté d’endosser le rôle de secrétaire et responsable médias et communication afin de répandre les convictions partagées par les membres d’ASOI.