Marianne Perron-Martel

Marianne avait entamé brièvement des études en psychologie, attirée par la complexité de l’esprit humain et la volonté de comprendre les différentes dimensions de la santé. Cependant, elle a rapidement réalisé que son véritable appel résidait dans le domaine des soins infirmiers, où elle pouvait jumeler la santé physique et psychologique de manière plus concrète. Sa décision de devenir infirmière était motivée par son profond désir d’aider les autres et de faire une réelle différence dans la vie des gens.

Après avoir exercé quelques années comme infirmière au Québec, Marianne s’envole pour la Suisse. Elle débarque donc au CHUV comme infirmière en médecine interne. Puis elle renoue avec sa passion première étant l’oncologie ; elle travaille depuis quelques années dans le service d’hémato-oncologie. En 2023, elle débute un CAS en psycho-oncologie proposé par l‘UNIL afin de perfectionner ses connaissances.

Marianne est une femme douce et à l’écoute des besoins de l’autre. Passionnée par l’humain en général, elle a toujours eu cette envie d’accompagner l’autre dans les différentes étapes du parcours de vie. Par sa nature, elle vous fait vous sentir en confiance. La bienveillance, le respect, le non-jugement et la justice sont des valeurs qui lui tiennent à cœur. Elle a une facilité singulière à voir le bon en chacun et à démontrer sa gratitude. Elle aime se ressourcer en nature, pratiquer des activités sportives en plein air et s’entourer de ceux qu’elle aime.

L’association « ASOI » représente pour Marianne un nouveau tremplin avec des outils supplémentaires pour prendre soin et accompagner l’autre d’une façon plus globale et personnalisée.